Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à trouver des solutions rapides aux problèmes de notre planète.

Toutes les activités, qu’elles soient économiques, politiques, sportives ou culturelles, sont en berne. Les regards sont tournés vers les laboratoires de santé et le monde entier est plus qu’inquiet. Les grandes puissances, devenues subitement impuissantes face à cette pandémie, y perdent leur latin. Le coronavirus se répand à une vitesse telle que presque plus aucun pays sur la planète Terre n’y échappe. Les bilans changent chaque jour et les mauvaises nouvelles se succèdent. Le nombre de mort ne se compte plus. Le compte à rebours pour la fin des temps, tant craint par l’espèce humaine, a-t-il sonné ? La question est sur toutes les lèvres, sans qu’aucun début de réponse ne se dessine. Chaque pays a fini par se barricader et le monde entier est désormais en quarantaine. La peur au ventre, les populations font des provisions, dans l’espoir de résister durant un mois. Mais rien à l’horizon ne prédit que dans les jours à venir l’épidémie sera maitrisée.  

L’humanité retient son souffle. Personne n’avait vu venir le Covid 19 et ses conséquences. Nous sommes en guerre. Oui, nous sommes en guerre contre un fléau contre lequel nous sommes désarmés depuis plus de 120 jours. Tous, individuellement et collectivement, nous devons savoir que face à cette guerre mondiale nous devons être solidaires et respectueux des règles minimales mises à notre disposition pour nous protéger. L’épidémie est stabilisée en Chine, premier foyer, d’où tout est venu. L’Humanité s’accroche à cette lueur d’espoir, même si celle-ci est infime. Autant s’accrocher à la vie! Que Dieu sauve la planète Terre !

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité