Mannequinat : Des Awards pour les meilleurs sur les « T »

Les mannequins africains sont de plus en plus sollicités dans le monde entier

Les Awards du mannequinat africain veulent être une plateforme de célébration et de récompense des acteurs de ce secteur culturel, qui fait du beau et de l’élégance ses chevaux de bataille. L’édition 2019 de cet évènement se tiendra ce samedi 19 octobre à Abidjan, en présence de la Second Lady du Ghana, Samira Bawumia, et de la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, Kandia Camara.

Les meilleurs mannequins du continent africain et de la diaspora seront à l’honneur ce samedi 19 octobre, lors des Awards du mannequinat édition 2019, qui seront rehaussés par la présence de deux marraines, la Second Lady du Ghana, Samira Bawumia, épouse du Vice-président ghanéen, et la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara. Une  9ème édition que l’organisation compte rendre inoubliable en offrant au public du chic et du glamour. « Chez la femme, le 9ème mois est symbolique, tout comme cette 9ème édition. Pour célébrer les rois et les reines des podiums, nous avons choisi le Palais des congrès du Sofitel hôtel Ivoire, qui nous offre le confort, les commodités et une bonne capacité d’accueil pour cette grande fête », indique l’organisatrice principale, le mannequin Fatim Sidimé, fondatrice du premier réseau d’agences de mannequins en Côte d’Ivoire.

Célébration Plusieurs distinctions seront décernées dans diverses catégories de générations, notamment les Seniors, les Majors, les Juniors et les Cadets. Selon Fatim Sidimé, cette soirée verra la récompense des plus beaux visages, des plus beaux corps, des mannequins les plus entreprenants, des mannequins les plus influents et enfin des meilleurs « Cat walkers » (les mannequins qui ont la plus belle démarche sur le podium). Comme innovation, cette soirée verra l’instauration du « Grand prix I.M. des Awards du mannequinat africain », doté d’une enveloppe de 1 million de francs CFA. « Ce Grand prix va accompagner le meilleur projet existant d’un top model dans le mannequinat. I.M. sont les initiales de mon mentor, qui soutient cette initiative depuis sa création », nous confie-t-elle. Ensuite suivra la remise du Prix de la diaspora, qui célèbrera le mannequin le plus en vue des 11 pays invités, à savoir le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigéria, le Ghana, le Togo, le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau, le Botswana, la France et l’Allemagne. Des prix spéciaux seront également décernés à des personnalités qui œuvrent pour le rayonnement du mannequinat africain, comme la ministre Kandia Camara, qui a toujours souhaité la création d’une école de mannequinat en Côte d’Ivoire, un secteur selon elle pourvoyeur d’emplois.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité