TV : Ma famille s'agrandit

Le téléfilm “Ma grande famille” d’Akissi Delta met les pieds dans la cour des grands

« Ma grande famille » est le titre de la nouvelle série réalisée par Akissi Delta, 10 ans après « Ma famille ». Les téléspectateurs pourront la suivre à partir du 1er décembre sur la chaîne A+.

C’est un retour fracassant pour Loukou Akissi Delphine, alias Akissi Delta. La réalisatrice de la série « Ma famille », qui aura connu un franc succès en Côte d’Ivoire et dans le reste de l’Afrique, est de retour sur le petit écran. La diffusion devrait démarrer le 1er décembre, sous un nouveau titre : « Ma grande famille ».

Innovation Produits à 100% par « Canal+ Overseas », les premiers 108 épisodes de la série (26 minutes chacun), sur les 260 prévus, seront diffusés sur les antennes de la chaine A+. Le scénario de « Ma grande famille » nous replonge à nouveau dans les déboires conjugaux du couple Delta-Bohiri. Entre intrigues amoureuses et histoires de famille, Akissi Delta va encore plus loin en traitant les sujets de société africains, notamment l’éducation, la santé, les traditions et la sexualité, avec humour et bonne humeur. Les téléspectateurs découvriront de nouveaux acteurs comme Lamine N’Diaye (Sénégal), Serge Abessolo (Gabon), ATT Junior (Mali), Ebenezer Kepombia (Cameroun), et le très célèbre inspecteur Rock de la série burkinabé « Commissariat de Tampy », Sékou Oumar Sidibé. Dans cette série, tournée dans cinq pays (Burkina Faso, Mali, Sénégal, Togo et Côte d’Ivoire), Delta a voulu également faire la promotion du patrimoine touristique. « Un film comme Ma grande famille ne doit pas se dérouler seulement en Côte d'Ivoire. Ce film doit être pour toute l'Afrique francophone. Et je suis heureuse de participer au développement de la production audiovisuelle de qualité en Afrique francophone », avait-elle déclaré, le 18 juillet 2016, lors de la cérémonie de lancement.

Difficultés La réalisation a accusé du retard suite aux décès de son opérateur de prise de vues, Ouagalo Soro, le 1er août 2016, jour du démarrage du tournage, et de l’actrice Marie-Louise Asseu le 7 décembre 2016. Malgré tout, Akissi Delta signera son retour de la plus belle des manières, après 10 ans de silence.

 

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité