Littérature : Anzata Ouattara présente ses deux derniers ouvrages

La romancière ivoirienne, Anzata Ouattara, signe son retour dans les librairies avec deux nouvelles sorties. Il s’agit de « Un rêve presqu’impossible » et « Ferlah ou le dernier maillon de la chaîne ». Ces deux ouvrages ont été présenté officiellement aux lecteurs ivoiriens, le vendredi 31 janvier 2020 à l’hôtel du district à Abidjan en présence des acteurs du livre en Côte d’Ivoire.

Sortis en novembre 2019 aux Éditions Mouna, la première œuvre « Un rêve presqu’impossible » raconte l’histoire de Colombe qui malgré les difficultés qu’elle vit, se bat de tout son être pour réaliser, celui de devenir une star de la musique. La seconde œuvre, « Ferlah ou le dernier maillon de la chaîne » nous renvoie dans la culture Sénoufo à travers l’histoire de Ferlah.

Ces deux ouvrages de la prolixe Anzata Ouattara, ont été soumis à l’analyse critique de deux écrivains, notamment Hilaire Kobenan et Nabou Fall, qui ont avoué être tombés sous le charme de la plume de l’auteure.

Pour le président de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI), M. Macaire Etty, Anzata Ouattara est aujourd’hui une icône de la littérature ivoirienne et l’incarnation de l’acharnement au travail. Selon lui ses œuvres sont de qualité au vu des thématiques abordées et cela ne laissent personne indifférents.

En termes de bibliographie, l’auteure compte six tomes des Coups de la vie aujourd’hui adaptés au cinéma plusieurs autres romans, à savoir « l’odeur de la haine », « Safora », « Altiné, mon unique péché » etc.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité