Masha Akré, la beauté à la carte

Masha Akré en quête d’une nouvelle clientèle plus fashion.

Comme beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs qui ont su transformer leur passion en métier, Masha Akré surfe sur l’univers de la beauté féminine depuis quelques années, avec sous les bras une startup, Afrodict, qui offre des services de beauté sur mesure.

Depuis 2017, Afrodict est la première plateforme numérique en Côte d’Ivoire sur laquelle les friandes de services de beauté peuvent commander les prestations de leur choix chez des professionnels en salon ou même recevoir ceux-ci à domicile pour un traitement plus personnalisé. Toute une palette de coiffures, maquillages et astuces de beauté est mise en ligne sur le site web et l’application mobile d’Afrodict. Ce qui a fortement modifié les habitudes du millier de personnes qui y sont abonnées et y trouvent un moyen flexible et rapide d’accéder à des soins de beauté de qualité.

Beauté en ligne La Directrice générale de cette entreprise est une férue de make up. Précurseuse dans ce domaine, Masha Akré lançait déjà en 2012 « Glamourissime », qui fut l’un des tous premiers bars à maquillage d’Abidjan et dans lequel elle offrait des prestations et animait des ateliers sur la beauté et le maquillage. Une première expérience peu concluante, mais qui ne lui a pas fait perdre l’amour pour ce métier.

Diplômée en droit, Masha Akré est aussi une passionnée d’écriture. Elle tient un blog sur la beauté, qu’elle anime régulièrement, et produit des articles pour des magazines spécialisés. À 28 ans, celle qui se définit comme une « experte en beauté » ambitionne de faire de son entreprise une marque qui compte dans l’industrie de la beauté en Côte d’Ivoire, et même au-delà. Dans ses bureaux à la Riviera Palmeraie, elle peaufine au quotidien sa stratégie pour conquérir encore plus de parts de marché, dans un domaine aussi compétitif que celui de l’esthétique. Selon Masha, « la persévérance est une arme qu’il faut avoir en plus » pour mener à bien toute idée d’entreprise et lui garantir des chances de succès.

Malick SANGARÉ 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel