Première conférence sur l’investissement touristique et hôtelier africain

Abidjan accueille le 26 juin prochain la première conférence sur l’investissement touristique et hôtelier africain (CITHA). Organisée par Proparco, Horwath HTL et Radisson Hotel Group, la journée sera consacrée à des débats et échanges autour de 5 tables-rondes. Les thèmes abordés porteront sur les tendances et perspectives du secteur hôtelier en Afrique francophone, le financement, les enjeux  ou encore le montage d’un projet hôtelier.

Environ 200 participants, acteurs du secteur, sont attendus à ce premier rendez-vous. Groupes hôteliers, bailleurs de fonds, institutionnels, banques, cabinets d’ingénierie, promoteurs immobiliers, sociétés d’aménagement, entre autres.

Dans ce domaine, souvent qualifié de « mine d’or inexploitée », l’Afrique demeure pourtant parmi les continents les plus attractifs pour les investisseurs touristiques, avec un total de 76 332 chambres en construction, soit une progression de 14% par rapport à 2017.

Selon le groupe hôtelier américain W Hospitality Group, dans son Pipeline Report 2018, le Maroc compte 33 unités hôtelières en construction, pour un total de 5 456 chambres. Il conserve donc la quatrième place, derrière l’Éthiopie, qui en gagne quatre, alors que le peloton de tête est occupé par l’Égypte et le Nigeria, qui totalisent une centaine d’hôtels en cours de développement, soit respectivement 13 636 et 9 603 chambres.

Fatoumata Maguiraga

 
 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité