Royaume-Uni : Repas gratuits prolongés pour les enfants

BoJo a fini par céder. Le Premier ministre britannique, qui faisait face depuis le début de la semaine à une pression croissante pour prolonger pendant l’été les repas gratuits pour les enfants défavorisés, suite à la campagne menée par le joueur de Manchester United Marcus Rashford, a annoncé le 16 juin qu’il allait le faire.

« Je ne sais même pas quoi dire. Rendez-vous compte de ce que l’on peut faire tous ensemble. ÇA, c’est l’Angleterre en 2020 », a réagi Rashford sur son compte Twitter.

Depuis la fermeture des écoles, fin mars, pour lutter contre la Covid-19, le gouvernement a mis en place un système permettant aux enfants de milieux modestes de bénéficier de repas gratuits. Mais il refusait de le prolonger. Ce qui a mis en colère l’attaquant de Manchester United, 22 ans, qui a raconté dans une tribune à quel point les aides gouvernementales l’avaient aidé quand il n’avait pas toujours de quoi manger. « Je sais ce que c’est que d’avoir faim », avait-il notamment écrit mardi dans The Times.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité