Mexique : Près d’un million d’emplois perdus

Le Mexique a perdu 921 583 emplois au cours du premier semestre de l'année 2020, principalement en raison de l'impact de la Covid-19, a annoncé l'Institut mexicain de la sécurité sociale (IMSS).

Durant le seul mois de juin, le pays a perdu 83 311 emplois déclarés du fait de la pandémie, a précisé l'IMSS. En six mois, le Mexique, la deuxième plus grande économie d'Amérique latine après le Brésil, a vu presque 19,5 millions d'emplois enregistrés auprès de l'IMSS. Parmi ces emplois, 86,6% étaient des emplois pérennes, tandis que 13,4% étaient des emplois temporaires.

Le Président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a estimé que son pays perdrait un total d'un million d'emplois en 2020 en raison de la pandémie, alors que son administration est en train de mettre en œuvre un plan qui devrait permettre de créer jusqu'à deux millions d'emplois.

Dimanche 12 juillet, le Mexique est devenu le quatrième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie du coronavirus. 34 730 décès y avaient été enregistrés parmi les 290 000 cas confirmés.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 06/08/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité