De nouveaux missiles construits en Corée du Nord ?

La réponse serait affirmative, selon les agences américaines  de renseignement. Leur conviction se fonde sur des images satellitaires récentes de l’usine de Sanumdong, où été construit le premier missile capable d’atteindre la Côte est des États-Unis. Ces informations ont été révélées le 30 juillet par le « Washington Post », qui cite un responsable s’exprimant sous le couvert de l’anonymat. Les photos prises ces dernières semaines montrent que « le travail est en cours sur au moins un missile intercontinental (ICBM) ».

Quelques jours auparavant, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait admis, lors d’une audition au Congrès, la poursuite par Pyongyang des ses activités nucléaires, même s’il ne s’agit pas d’une augmentation de ses capacités de la Corée, mais plutôt de la poursuite des activités sur « des armements avancés ».

Ces informations ne sont pas surprenantes pour certains, car si le président nord coréen a réaffirmé son engagement de dénucléariser la péninsule le 12 juin 2018, lors du sommet historique avec Donald Trump, les étapes du processus ne sont pas encore définies.

Fatoumata Maguiraga

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel