MFA : Un parti, deux têtes, deux sièges

Les démons de la division ne sont pas prêts de quitter le Mouvement des forces d’avenir (MFA). Le président contesté Anzoumane Moutayé a vidé le siège occupé par la dissidence et s’est réinstallé ailleurs. Les deux tendances se sont retrouvées le weekend dernier à Yamoussoukro, afin de rencontrer, chacune à son niveau, des militants convoqués pour la relance des activités.  En attendant que la justice ne se prononce, elles bataillent ferme pour consolider leur place auprès des autres partis du rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

 

L’Inspection générale sollicite l’appui du Conseil économique

L’Inspecteur général Ahoua N’doli a sollicité le 3 octobre l’appui du Conseil économique, social et culturel (CESEC) pour la réussite de la mise en œuvre des réformes engagées par son institution. Charles Koffi Diby, Président du CESEC, qui se dit ouvert à une telle approche, s’est déclaré disposé à une telle collaboration « sur les importantes réformes » que l’Inspection générale compte engager dans les jours à venir.

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité