CEPE : 551 168 candidats composent dans 2024 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national ce lundi

Les examens à grand tirage, au titre de l’année scolaire 2018-2019, se poursuivent. Ce lundi 1er juillet, c’est le tour des élèves en classe de CM2. Au nombre de 551 168 candidats repartit dans 2024 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national, ils composent pour le Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et le concours d’entrée en 6e.

Le ministre de l’éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a procédé à cet effet  au lancement officiel de l’épreuve ce matin à Abidjan. Elle en a profité pour prodiguer des conseils aux élèves et professeurs. Par la même occasion, elle appelle l’ensemble des acteurs de l’organisation des examens et les parents d’élèves à éviter la fraude.

Pour rappel, des cas de fraude ont été enregistrés lors des épreuves écrites du BEPC qui se sont déroulées du 17 au 21 juin, dans certaines villes de la Côte d’Ivoire dont Abengourou. Quatre professeurs ont été condamnés, le 26 juin, à 12 mois d’emprisonnement ferme pour fraude à l’examen du Bepc session 2019 par le tribunal de première instance d’Abengourou avec une amende de 300 000 francs CFA à payer. Quant à la candidate au centre de cette opération de fraude, elle a été condamnée à 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 30 000 francs CFA.

 

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 13/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité