Environnement : La Fondation Earth Côte d’Ivoire envoie 1000 enfants redécouvrir le zoo d’Abidjan

Selon le président de cette Fondation, M. Cheik Sylla, l’objectif de cette initiative vise à relancer les activités du zoo d’Abidjan afin qu’il soit vu différemment, car pour lui c’est un lieu de repos mais aussi un lieu de sensibilisation et d’initiation pour les enfants pour tout ce qui est biodiversité.

« La Fondation Earth a decidé de s’engager à aider le zoo à avoir de nombreux visiteurs. Notre objectif est de cumuler un million d’enfants visiteurs du 7 août 2019 au 6 août 2020. Pour cela nous avons contacté des communes qui ont réagi favorablement. Nous avons donc aujourd’hui mille enfants pour le lancement de ce projet Redécouverte du zoo d’Abidjan », a-t-il expliqué.

Guidés par des employés du zoo, ces enfants ont pu prendre connaissance des différents animaux qui s’y trouvent. En allant du Lion, le roi de la forêt au grand buffle d’Afrique en passant par l’Éléphant, les singes, les crocodiles, les tortues, le zèbre, les serpents, etc. ils ont pu redécouvrir effectivement le zoo.

« Le zoo aujourd’hui se veut futuriste. Nous voulons en faire un zoo de rêve en nous adaptant à l’air du temps. C’est pourquoi en plus des animaux nous avons innové avec de nouveaux espaces et de nouveaux jeux pour enfants et adolescents. Nous avons également en projet de faire venir d’autres types d’animaux tels que les girafes et des dauphins pour le plaisir des visiteurs. Mais nous ne pouvons pas réussir cela avec des absents », a indiqué la gestionnaire du zoo d’Abidjan, Dr Mariam Koné.

Poursuivant, elle a invité les ivoiriens à venir redécouvrir ce zoo qui a fait peau neuve pour leur bonheur.

« Nous demandons aux Ivoiriens de revenir au zoo. Comme vous pouvez le témoigner les choses ont changé. Le cadre est très beau, très apaisant et très convivial. Les enfants s’amusent ainsi que les adultes et on peut rester durant 6 heures de temps sans s’ennuyer », a-t-elle lancé.

Notons que La Fondation Earth Côte d’Ivoire est résolument engagée dans la lutte pour la préservation de l’environnement. Elle existe depuis 2013, mais a officiellement démarré ses activités en 2019 et son siège se trouve à Abidjan.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité