Développement durable : La SIPPEC veut s’engager dans la droite ligne des ODD à l’horizon 2030

Le jeudi 21 novembre prochain, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly va procéder à l’inauguration officielle du complexe industriel de la Société industrielle de produits plastiques et chimique (SIPPEC). Mais bien avant cet évènement, l’entreprise a initié un point de presse, mardi 12 novembre dans ses locaux, sis à Yopougon zone industrielle, autour du thème « Les objectifs de développement durable, quels engagements de la SIPPEC à l’horizon 2030 ».

M. Abdoulaye Diop, chargé des relations publiques de cette entreprise, a d’entrée de jeu, précisé que la SIPPEC a pour objet la production et la commercialisation de produit plastique et chimique destinés au secteur de la construction et de la rénovation. Parmi ses produits, l’on y trouve de la peinture, du vernis, des produits d’étanchéité, de la colle et tout autre matériau de construction en produits chimiques.

En tant que première entreprise productrice de peinture à avoir accès à la norme ISO 9001-2015, elle se veut une société citoyenne entièrement engagée vers les Objectifs de développement durable (ODD) avec une politique axée sur la préservation de l’environnement et de la qualité.

« En 2020, notre ambition est d’obtenir la certification ISO 14001 qui nous garantie d’un système de management environnemental efficace qui sera la reconnaissance de la pertinence de nos actions menées pour limiter l’impact de nos activités sur l’environnement », a indiqué le directeur commercial de la SIPPEC, M. Zein Mroueh.

Pour y parvenir, l’entreprise au-delà de son investissement matériel, compte sur la capacité et l’implication de ses ressources humaines en adoptant un management participatif et responsable. La SIPPEC emploie aux dires de M. Abdoulaye Koné, près de 600 salariés en emploi direct et plus de 3000 en emploi indirect avec une formation à l’activité d’applicateur (peintre).

Une visite guidée de l’usine a permis aux journalistes de s’imprégner du travail qui y est fait au quotidien et du respect des engagements de l’entreprise sur la question des ODD.

Bâti sur 50 000 mètres carré, le nouveau site de production de la SIPPEC à Abidjan est entièrement construit selon les normes de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement. Et pour répondre aux exigences de qualité, elle s’est doté des technologies les plus avancées avec des machines de pointe.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité