MTN innove son service mobile money avec son TchatBot Eva

L’entreprise de télécommunication, MTN vient d’innover son service Mobile Money (MoMo) avec son ChatBot Eva, basé sur la technologie d’Intelligence Artificielle.

Cette nouvelle trouvaille technologique de l’entreprise de télécommunication, a été présentée officiellement à la presse, le mardi 23 juillet à son siège à Abidjan-Plateau.

Ce TchatBot Eva, joue le rôle d’une assistance virtuelle qui interagit avec les abonnés MoMo sur les canaux WhatsApp, Facebook Messenger et par SMS au 66 133 133. Ainsi, elle arrive à faire des opérations MoMo telles que la consultation de solde, le transfert d’argent, l’achat de crédit, le paiement de factures et autres, elle s’occupe de remonter les réclamations au support concerné pour un traitement efficace puis fournit des conseils, astuces et informations sur les services MoMo, notamment les tarifs, les promotions, les termes et conditions et les parcours clients.

« Nos clients ont envie de résoudre leur problème le plus rapidement possible, faire des opérations Mobile Money très simple. Avec notre assistante virtuelle, Eva, nous voulons simplifier la vie de nos clients », a indiqué le Manager marketing Mobile Money chez MTN Côte d’Ivoire, Hyacinthe Yao.

« Eva facilite l’accès à l’information exacte et s’adapte à la demande de l’utilisateur », précise-t-il.

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/03/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité