Global Voice Group promeut la transformation numérique et l'inclusion financière à Budapest

Global Voice Group (GVG), fournisseur international de solutions TIC pour les gouvernements et les autorités de régulation, participera à la 48e édition d’ITU Telecom World, qui se tiendra du 9 au 12 septembre prochain à Budapest (Hongrie).

Global Voice Group participera pour la première fois à la prochaine édition d’ITU Telecom World, l’événement Tech mondial destiné aux gouvernements, aux entreprises et aux PME, sous la houlette des Nations Unies.  En tant que membre de l’Union internationale des télécommunications (UIT), GVG prendra part à ce rendez-vous majeur de l’innovation, via un stand (902D) situé dans le hall F et la participation à deux sessions majeures, qui  seront  l’occasion  de  présenter  la stratégie de la société et ses solutions numériques.

Le 10 septembre, James Claude, PDG de GVG, participera à la session L’inclusion financière universelle grâce aux Fintechs innovantes et la monnaie numérique, lors de laquelle il abordera notamment le rôle joué par l’identification numérique dans cette dynamique.

Le 8 septembre, Raul Vahisalu, vice-président Technologie de GVG, interviendra lors de la 11e réunion des directeurs technologiques et exposera le rôle stratégique de la 5G  comme  levier  d’une  meilleure  qualité  de  service  et  d’une  meilleure  expérience utilisateur pour les solutions numériques. « L’innovation numérique est au cœur des transformations sociales et économiques des sociétés. La mission de GVG consiste précisément à épauler les gouvernements, les autorités et les régulateurs grâce à des solutions numériques permettant de collecter et d’analyser des données et des indicateurs essentiels dans les secteurs majeurs que sont les télécommunications et les technologies financières afin d’encourager la transparence, la conformité et la sécurité. Le groupe souhaite promouvoir davantage la numérisation en tant qu’outil au service de l’inclusion financière, de la conformité fiscale et du développement socio-économique. Nous sommes ravis de participer à cet événement qui constitue un cadre propice pour nouer   des   alliances   au   service   d’écosystèmes   numériques   durables   et   de l’innovation », souligne James Claude.

La  48e  édition  du  Congrès  mondial  de  l’UIT  sera  placée  sous  le  thème  « Innover ensemble, la connectivité avant tout ». Ce rendez-vous Tech mondial destiné aux gouvernements, aux entreprises et aux PME réunira des ministres des TIC, des régulateurs, de grandes entreprises et des organisations du secteur, des PME Tech proposant des solutions technologiques innovantes, des investisseurs, des ONG, des universitaires et des consultants.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité