Africa Code week : Top depart pour l’initiation à l’informatique

La fondation Life Builders en partenariat avec la multinational SAP a procédé au lancement officiel de Africa Code Week ce lundi 16 octobre au Lycée Mamie Houphouët Faitai de Bingerville. Ce programme d’initiation au codage informatique destiné aux élèves des écoles primaires et secondaires publics est à sa troisième édition cette année et se déroule en simultané dans 35 autres pays africains.

Selon la fondatrice de l’ONG Life Builders, madame Nadia Diakité Walckhoff, Africa Code Week est une initiative qui vise à sortir les élèves ivoiriens de l’analphabétisme numérique et de les préparer à affronter l’avenir plus sereinement d’autant plus que l’informatique est devenu un outil indispensable. Pour cette 3e édition « nous visons la première place sur le continent avec la formation d’au moins 200 milles élèves sur toute l’étendue du territoire » a-t-elle indiqué.

Tous les acteurs du système éducatif ivoirien apportent leur soutien à cette activité qui vient combler un vide dans l’enseignement public en Côte d’Ivoire. De nombreux enseignants avaient reçu à cet effet une formation le 20 septembre dernier sur l’application « Scratch », une plate forme qui va servir de base d’apprentissage au codage informatique pour les apprenants ivoiriens. Africa Code Week se tiendra du 18 au 25 octobre à Abidjan.

Malick Sangaré

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité