Internet: Konnect inaugure sa première boutique à Abidjan

Konnect, initiative de l'opérateur de satellite Eutelsat communication et fournisseur d'accès Internet dédié au haut débit par satellite sur le continent africain, annonce l'ouverture de sa première boutique premium et exclusive sur le territoire ivoirien, à Abidjan - Plateau.

Cette· ouverture symbolise l'accélération du développement «Direct market» de la marque  konnect en Afrique visant à déployer son propre réseau de distribution pour faciliter l'accès au plus grand nombre à ses offres Internet haut débit fixe.

Ce réseau de distribution en propre vient en complément de celui constitué de partenaires spécialisées dans le secteur des télécoms et de la technologie, de l'éducation, du transfert d’argent ou  de  l'audiovisuel.  Ce maillage du territoire ivoirien permettra à Konnect Africa Côte d'Ivoire d'adresser ses futurs clients au plus près de leurs habitudes de consommation.

En effet, grâce aux dernières technologies satellitaires, Konnect Africa participe désormais à la réduction de la fracture numérique en Côte d'Ivoire en proposant ses offres Internet haut débit aux particuliers comme aux professionnels, notamment hors des grandes villes, là où aucune solution haut débit fiable n'est disponible. Konnect souhaite donner accès à l'Internet haut débit à l'ensemble du territoire ivoirien.

La gamme Konnect est composée d'une dizaine d'offres d'accès à l'Internet fixe, comprises entre 5 Go et 30 Go de data pour les offres résidentielles konnect Horne, allant de 9 000 à 36 000 CFA s'adaptant ainsi aux besoins et moyens de chacun.

Les offres konnect Pro, qui présentent des performances supérieures correspondant généralement aux attentes des professionnels, proposent entre 50 et 500 Go de data et sont commercialisées dès 45 000 CFA.

Ces offres sont toutes éligibles au Bonus Fidélité pour un renouvellement anticipé avant échéance du forfait offrant jusqu'à 20% de data supplémentaire. Konnect propose également à ses clients un boost de data la nuit entre 22h et 6h.

A noter enfin la proposition d'offres Horne et Pro Illimitées proposées respectivement à 54000 CFA et 132000 CFA. Ces  offres sont d'ores et déjà proposées selon un modèle prépayé afin de répondre aux usages du marché ivoirien. Les débits offerts iront jusqu'à 20 Mbit/s en débit descendant et jusqu'à 3 Mbit/s en débit montant.

Konnect n'oublie pas les zones rurales en proposant en parallèle une légère baptisée konnect Wifi, permettant un accès de l'Internet par le biais d'un seul et même «Hotspot»  et ce dans un rayon de 100m.

konnect Wifi permettra d'accéder à    Internet au sein de points de trafic (hotspots)  tels  que les magasins,  villages,  écoles,  exploitations  agricoles, hôpitaux,  etc. en zone rurales. L'accès  au service  s'effectuera  en achetant  des bons de recharge  (vouchers), valides de quelques  heures à 1 mois. Le service  Konnect  wifi est lui aussi déjà disponible  au sein des points  de distribution  de konnect. Outre des utilisateurs  à la recherche d'un acs Wifi fiable, konnect Wifi vise également  une cible de professionnels  souhaitant  diversifier  leur activité  et leurs sources de revenus en distribuant  ce service Hotspot Wifi konnect.

A l'occasion  de la conférence de presse organisée pour l'ouverture  de cette nouvelle boutique  konnect, Philippe Baudrier,  Directeur Général de Konnect Africa,  a déclaré:   «   La technologie satellitaire pour l'internet haut débit est la réponse pour une couverture numérique efficiente en Côte d'Ivoire. De nombreuses «   zones blanches» demeurent et l'offre complémentaire que propose konnect permet de répondre à ce manque de connectivité. Konnect c'est la promesse d'offres haut débit de qualité à des tarifs compétitifs».

Présente depuis 2018 en Côte d'Ivoire, konnect est un concentré de technologie au  service  de  l'humain.  Outre  les  gammes  d'offres  grands  publics  et entreprises, konnect travaille régulièrement avec les gouvernements africains et  institutions publiques pour apporter une connectivité et un accès à l'Internet haut débit dans des zones peu ou pas desservies offrant ainsi l'accès et la continuité des services publiques.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 22/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité