Leadership ministériel : Kandia Camara participera à une formation de haut niveau à Harvard aux Etats-Unis

La ministre Kandia Camara est invitée par l’université d’Harvard en qualité de « coach-formateur »

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara sera l’invitée spéciale de l’université Harvard (Harvard University). Elle participera au « forum annuel du leadership ministériel des ministres de l’éducation et de la santé » aux Etats-Unis du 03 au 06 juin 2019.

Elle devra partager avec ses pairs ministres, qui viendront du continent africains, son expérience managériale. Aussi, Kandia va devoir former, mais aussi se former car c’est un lieu d’échanges et de formation participative.

Elle s’est dite prête à entrer dans ce jeu de rôle et à assurer sa tâche avec beaucoup de responsabilités « Je garde de bon souvenir de mon passage à Harvard University » dit-elle.

Ce programme de leadership ministériel de l’université Harvard University des États-Unis d’Amérique est un appui technique aux ministres dans l’opérationnalisation et la réalisation de leurs objectifs prioritaires. Pour la ministre, il s’agit « d’atteindre un taux net de scolarisation primaire de 100% d’ici 2025 et améliorer la qualité de l’éducation, afin d’assurer une population alphabétisée possédant les compétences nécessaires au développement de son pays. »

Pour rappel, l’année dernière du 10 au 15 juin, la ministre Kandia accompagné de la ministre Raymonde Koudou avait participé au programme de leadership ministériel dans ce pays.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/07/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Le cas Floyd

Trayvon Martin ? Décédé ! Eric Gardner ? Décédé ! Michael Brown ? Décédé !  Atatiana Jefferson, J...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité