Riziculture : Bruno Koné soutient l’activité à Mougnini

C'est aux pieds des collines verdoyantes de Mougnini, localité située à une cinquantaine de kilomètres de Kouto que la caravane du social et de la mobilisation initiée par le ministre de la Construction du Logement et de l'Urbanisme Bruno Nabagné Kone dans la Bagoué depuis le 6 juin dernier a pris fin.

Les femmes de Mougnini regroupées au sein de l'association « Wouyiri », ont réservé un accueil chaleureux à la délégation du Ministre. Conduits par le député de Kouto-Blességué, Djakaridja Bamba, et au représentant du Directeur Général de la société Nationale du Développement de la Riziculture, Mr Koné, par ailleurs parrain de la cérémonie, et la Chef de Cabinet du Ministère de la Construction du Logement et de l'Urbanisme Madame Salimata Dembele-Diarra, les émissaires de Bruno Koné sont arrivés les bras chargés de présents pour les femmes de Mougnini. Au total, 1 tonne d'engrais, une centaine de chaises, 600 kg de semence de riz amélioré et 50 litres d'herbicides, ont été offerts aux femmes de la mutuelle de développement de cette localité pour les aider à accroitre leur productivité.

Spécialisées dans la production de riz, les femmes de Mougnini sont un pilier essentiel pour le développement économique de cette région. D'où la présence constante du Premier Responsable du RHDP, Bruno Nabagné Koné, dans la Bagoué à leur côté. Pour le sous-préfet de Kouto, toutes ces actions menées par les cadres du RHDP en faveur des populations rurales rentrent dans la droite ligne du programme social du gouvernement et sont à saluer. Il a rappelé que Mougnini fait partie des villages dont certains habitants bénéficient du programme des filets sociaux productifs initié par le gouvernement. « Mougnini est donc au cœur du programme social du gouvernement » a-t-il martelé.

La cérémonie s'est achevée par la visite des rizières mises en valeur par les femmes de la Mutuelle.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/04/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité