Cosefci : Pacôme Attaby passe le flambeau de porte-parole à Ako Nomel

Ce 1er août, a eu lieu la passation de charge entre Pacôme Attaby, porte-parole sortant et Ako Nomel nouveau porte-parole du mouvement syndical  Coalition secteur éducation/formation de Côte d’Ivoire (Cosefci).

Cette cérémonie a été l’occasion pour Pacôme Attaby, de faire le bilan de son mandat. Bilan qu’il a qualifié de mitigé. « Le bilan de notre association a été très mitigé au cours de mon mandat en tant que porte-parole » a-t-il déclaré. Cette mitigation a été marquée selon lui, d’une part par l’institution de nouvelles règles au sein de la coalition et le respect de ceux qui existaient. De l’autre part des 5 points de revendications qui n’ont toujours pas été prise en compte. « Nous restons sur notre soif et nous avons espoir qu’à coup sûr, les résultats tomberont» renchérit-il.

Prenant la parole, le nouveau porte-parole s’est réjoui de la confiance que lui ont faite « ces camarades » en lui confiant cette mission.  « Nous allons faire aboutir les revendications qui sont en cours » a-t-il fait entendre. Poursuivant il a indiqué que sa mission principale sera de poursuivre celle engagé par son prédécesseur.

La passation de charge au sein de ce mouvement se fait chaque année. Ce nouveau bureau est constitué de 11 secrétaires généraux.  

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 09/04/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Le monde s’effondre

La maladie à virus Covid 19 a réussi en moins de 4 mois à paralyser le monde entier. Elle est parvenue à rappeler aux hommes leurs limites dans leur capacité à...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité