Action sociale : Friesland Campina accompagne les enfants du village SOS d’Abobo dans leur rentrée scolaire

En prélude de la rentrée scolaire 2019-2020 qui débutera ce 9 septembre 2019, le groupe hollandais Friesland Campina, qui commercialise la marque de lait Bonnet Rouge, s’est engagé à accompagner les enfants du village SOS d’Abobo dans le cadre de ses activités tenues ce mardi 3 septembre.

En effet, une trentaine d’employées sont allés à la rencontre des pensionnaires dudit établissement en vue de s’acclimater à la vie quotidienne des enfants de ce village.  Celui-ci est composé de plus d’une centaine d’enfants dont l’âge varie entre 2 et 24 ans qui ont bénéficié de dons composés d’article didactique offert par l’entreprise.

Selon Roger Adou, directeur régionale pour l’Afrique de l’ouest de ladite société, « ce geste s’associe à la lutte pour la cause des enfants du village SOS d’Abobo, mais veut surtout marquer sa volonté d’accompagner le gouvernement ivoirien dans ses efforts pour l’aide des populations les plus vulnérables. Nous soutenons tous ces enfants défavorisés qui n’ont pas toujours les moyens d’en avoir. C’est une opération de don et servir à droite ligne qui est l’un de nos piliers, nous travaillons parce que nous avons une mission qui est d’aider les autres en apportant une bonne nutrition et améliorer ainsi leur vie » a-t-il indiqué.

Notons que le village SOS est créé depuis les années 1969, est devenu en 1971 le premier village d’enfants SOS en Afrique. Rénové et agrandi au cours de ces dernières années.

Ange-Stéphanie DJANGONE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 20/02/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

2020 et alors ?  

Alors que s’égrènent les derniers jours de l’année 2019 et que pointent à l’horizon,  les premières lueurs du très attendu 2020, o...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité