Solidarité Ramadan : Le Ministre Bruno Koné offre des vivres à plusieurs mosquées du district d’Abidjan

Les communes d'Attécoubé, Abobo, Anyama ont reçu la visite des émissaires du Ministre Bruno Nabagné Koné ce mercredi 13 mai, dans le cadre des actions de solidarité posées par ce dernier en faveur des musulmans en ce mois de ramadan.
À Attecoubé, ce sont les mosquées du '' quartier espoir '' et de Mossikro qui ont réceptionné les dons de sucre et de boîtes de lait offerts par Bruno Koné. L'imam Cheick Touré de la mosquée de Mossikro a au nom de ses fidèles remercié le donateur et formulé des prières et bénédictions à son endroit. « En 40 ans d'existence c'est la première fois que nous recevons un don de cette ampleur » a-t-il ajouté, sans manquer de faire des prières pour le président Alassane Ouattara et le Premier Magistrat Ministre Amadou Gon Coulibaly.

À Abobo-baoulé et Anyama ce fut le même rituel et les bénéficiaires des dons n'ont pas tari de gratitude à l'endroit du Ministre de la Construction qui faut-il le rappeler, ne ménage aucun effort pour assister les populations ivoiriennes en ces moments particuliers.
Lors du carême chrétien également avait été aux côtés de la communauté catholique en faisant des dons du même genre. Bruno Nabagné Koné, chrétien pratiquant, vient encore de démontrer son attachement au dialogue des religions avec ces dons à l'endroit principalement des musulmans des quartiers défavorisés d'Abidjan.

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 28/05/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’après coronavirus

La crise inédite résultant de la pandémie du coronavirus devrait inciter les acteurs du monde globalisé à jeter les bases d’un « nouvel ordre mondial &ra...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité