Diabète : 2,3% de la population ivoirienne concernée

Le diabète touche plus 200 000 adultes (20-79 ans), ce qui représente 2,3% de la population ivoirienne. L’information a été donnée le 16 novembre par le président directeur général de Roche Care Afrique Francophone, Frédéric Jacquet en marge de la journée mondiale du diabète qui a eu lieu le 14 novembre.

« Aujourd’hui, plus de deux tiers des populations ne sont pas diagnostiqués et reste ignorants du diabète, qui est la cause de plus 4 552 décès chaque année », a précisé le coordonnateur du Programme nationale de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM) le docteur Valery Katché Adoueni au cours d’une campagne d’information et de sensibilisation de la population ivoirienne au dépistage et à l’importance de l’auto surveillance glycémique.

Cette campagne s’entendra sur tout le territoire ivoirien du 1er au 15 décembre 2017 et sera axée dans un premier temps à la formation de 1000 aides-soignants et à leur déploiement dans chaque ville du pays.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel