Préservation de l’environnement : Les employés de MTN s’engagent durant 21 jours

Débutée le 1er juin dernier, la douzième édition  des « 21 Days of Y’ello care » ou les  « 21 jours d’actions citoyenne » se poursuit. Ce lundi 05 juin 2018, c’était la « journée Planting d’arbre », dans la forêt d’Anguédédou(Yopougon).

C’est dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement que les employés de MTN ont initié ce programme d’activités bénévoles dont le pan les plus important est cette vaste opération de planting d’arbres qui visent à mettre en terre 21000 plants d’arbustes.

Le but de ce projet, étant de contribuer à la préservation de l’environnement en général et à la reconstitution du couvert forestier ivoirien, a été  l’occasion pour tous les acteurs de ce  domaine de  prouver leur engagement en se joignant à MTN.

Le colonel Soro  Amani directeur général des forêts et de la faune, prenant la parole,  à  saluer l’engagement citoyen et écologique  du groupe MTN CI. Il a par ailleurs ajouté que « tout le monde se rend compte maintenant que la forêt est en déperditions, j’invite donc toutes les autres entreprises  à emboiter le pas à MTN à travers des planting d’arbres, et autre action allant dans le même cadre  pour que la côte d’Ivoire redevienne verte. »

Selon un rapport de  l’UNESCO, 45% des jeunes vivent sous le seuil de la pauvreté et un jeune sur trois vit avec moins d’un dollars par jour. En Afrique, dans certaine région, jusqu’à 20%  des jeunes n’ont  accès ni au travail ni aux études. C’est donc ce qui justifie le choix du thème de l’édition 2018 : « L’éducation pour l’autonomisation de la jeunesse ».

Le Dg du groupe MTN, M. Freddy Tchala a remercié toutes les personnes présentes et réaffirmé son espoir de voir la Côte d’Ivoire se « revêtir par des opérations de planting d’arbre, espoir que MTN a concrétisé » par cette activité.

 Notons que Les « 21 Jours d’actions citoyennes » ou « 21 Y’ello care Days « sont une initiative annuelle de bénévolat des employés MTN lancée en 2007 par MTN Groupe qui se déroule sur les 22 opérations de la société en Afrique, en Europe et au Moyen Orient. Et 21 jours parce qu’en 2007, MTN comptait 21 opérations. Pour l’organisation des 21 Days of Y’ello Care de l’édition 2018, une  compétition est mise sur  les 22 filiales du groupe MTN à travers le monde. La meilleure filiale remportera le Prix d’une valeur de 100000 dollars US mis en jeu par le président Directeur du groupe MTN.  Cette opération s’étendra sur 10 mois au cours desquels la SODEFOR plantera aussi 2100 arbres.

Marie-Brigitte Komondi

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité