Happy Run 2017 : Des surprises pour les 10 000 participants

La deuxième édition de “Happy Run” s’annonce encore plus colorée

Le samedi 8 juillet prochain, la commune de Cocody connaîtra la deuxième édition du « Happy Run », une marche pour inciter les populations à la pratique du sport. JDA a rencontré le président du comité d’organisation, Victor Yapobi Junior.

JDA : Que devons-nous comprendre par le concept « Happy Run » ?

Victor Yapobi Junior : « Happy Run Abidjan » est inspiré de celui de Nice en France, organisé depuis une dizaine d’années. Et ma structure « Sport Entertainment Côte d’Ivoire », qui a pour vocation de sensibiliser la jeunesse sur les bienfaits du sport, a voulu calquer ce modèle fun et ludique pour inciter les populations à la pratique du sport.

 

À une semaine de l’évènement, comment se passe les préparatifs ?

Après le succès de la première édition, nous promettons de belles choses et attendons un peu plus de 10 000 runners. Pour cette éditionil est prévu de la musique sur les 5 kilomètres à parcourir et un dispositif permettra aux participants de passer sous une arche gonflable, où ils recevront de la poudre colorée avant de faire face à nos snipers en roller, qui vont les bombarder avec des fusils contenant de l’eau colorée. Nous prévoyons également un système de garderie d’enfants pour les moins de 8 ans.

 

Pourquoi une poudre colorée ?

Elle servira pour le jet final à la fin du parcours. Elle est non toxique et tous les participants la jetteront en l’air pour commémorer cette fête.

 

Quel est l’itinéraire du parcours ?

Avec pour point de départ l’hôtel communal de Cocody à 15h, les marcheurs feront un tour à l’hôtel Ivoire et à Blockauss, avant de regagner le rond point avant le commissariat du 8è arrondissement, l’église Saint-Jean, le carrefour du quartier Sogefiha. Ils remonteront par la suite vers le collège international Jean Mermoz, avant de regagner l’université.

 

Que gagneront les vainqueurs ?

L’année dernière, les partenaires avaient distribué des goodies, et cette année encore, il y en aura. L’innovation cette année, c’est que nous avons mis en place une grosse tombola pour pouvoir gagner notamment un billet d’avion aller-retour Abidjan-Paris. L’heureux gagnant pourra bénéficier d’un bond de 200 000 francs CFA dans un magasin de sport. Il y aura aussi des téléphones de dernière génération, des tablettes et bien d’autres lots à gagner.

 

Propos recueillis par Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 19/04/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Libérez la parole !

Libérez la parole ! La parole libère, dit l’adage, et, de plus en plus, les Ivoiriens la demandent. Non pas seulement sur les réseaux sociaux ou dans les bureaux et ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité