Le président de la « World Vovinam Federation » en visite de 3 jours à Abidjan

Le nouveau président de la fédération mondiale de Vovinam Viet Vo Dao, Dr Mai Huu Tin est sur les bords de la lagune Ébrié depuis le mercredi 20 septembre 2017.

Élu le 2 août dernier en Inde, lors des assemblées générales de la fédération mondiale, le patron du Vovinam a choisi la Côte d’Ivoire pour son tout premier voyage en Afrique Noire. Une visite qui se situe donc, dans le cadre de sa tournée internationale de prise de contact avec ses collaborateurs, dont le président de la Fédération ivoirienne de Viet Vo Dao (FIDV), Moumouni Traoré, par ailleurs secrétaire générale adjoint de la Fédération mondiale. Pendant ses trois jours de présence sur le sol ivoirien, M. Mai Huu Tin, aura l’occasion de s’imprégner des réalités des pratiquants de la discipline et évoquer le projet de développement de cet art martial présent en Côte d’Ivoire depuis les années 70.

Reçu en audience le vendredi 22 septembre par le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, le Ministre François Albert Amichia, s’est dit honoré de sa visite et s’est engagé à apporter l’appui du ministère à la fédération afin que le Vovinam Viet Vo Dao ivoirien retrouve sa place de leader sur le continent.

Malick Sangaré

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité