Taekwondo: Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi en or et en bronze

Les Eléphants Taekwondo-in reviennent de leur mission marocaine, chargés de médailles pour la Côte d’Ivoire. Cheick Cissé Sallah et Ruth Gbagbi, ont encore fièrement défendu les couleurs nationales au Grand Prix de Rabat 2017, qui s’est déroulé du 22 au 23 septembre dernier en s’accaparant de l’or et du bronze.

Chez les hommes, le champion olympique 2016, Cheick Cissé qui s’est saisi de la médaille d’or dans la catégorie des -80 Kg en reversant successivement, le représentant de la Norvège (13-15), celui de la Tunisie (04-17), du Mexique (05-14) et de l’Egypte (7-6). Une victoire avec laquelle renoue Cheick Cissé, après ses contre-performances au championnat du monde à Muju et au Grand Prix de Moscou, il y a de cela quelques mois.

Du côté des Dames, sa compatriote, médaillée de bronze au J.O de Rio, Ruth Gbagbi, a quant à elle, terminé à la troisième place du podium, avec la médaille de bronze, après sa défaite en demi-finale (5-9) face à la turque Tatar Nur.

Anthony NIAMKE

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité