Marathon international du district d’Abidjan: La 3è édition officiellement lancée

C’est reparti pour la 3è édition du Marathon international du district d’Abidjan (MIDA), qui s’effectuera le mercredi 15 novembre prochain, jour de la célébration de la journée de la paix. Cette annonce a été rendu publique, le jeudi 12 octobre 2017 par le président du Comité d’organisation du marathon, M. Victor Yabobi, en présence du Ministre du tourisme, M. Siandou Fofana et des représentants des ministres du sport et loisirs et celui de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes.

Une 3è édition placée sous le signe de l’innovation avec pour ambition d’inscrire le Marathon international du district d’Abidjan au calendrier des grands marathons du monde d’ici deux à trois ans. Un rêve que tient à réaliser son initiateur, M. Yapobi en se dotant de tous les moyens possibles susceptibles d’offrir une bonne organisation aux marathoniens.

Ainsi pour l’édition de 2017, 37 ambulances seront déployés sur tout le parcours avec une sécurité encore plus de taille. « Cette année, nous serons plus professionnel », a précisé son président, indiquant qu’un nouveau circuit a été institué et qui partira de la commune du Plateau à celle de Marcory en passant par Treichville. Ajouté à cela, le conférencier a indiqué que le circuit de 3 Km restant gratuit, les participants devront mettre la main à la poche et débourser des sommes allant de 2 000 franc CFA à 10 000 francs CFA pour les parcours à partir de 10 km. « Pour cette année, il y aura l’utilisation de dossard à puce pour les coureurs du 42 Km et du 21 Km », mentionne-t-il, en expliquant que cette technologie permettra de connaitre réellement le temps parcouru par chaque compétiteur sur ses deux distances.

Par ailleurs, le retrait des dossards se fera du 8 au 14 novembre prochain sur le site du village du Marathon baptisé « Abidjan Running Village » qui sera construit dans les jardins Bressolles du district d’Abidjan au Plateau.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité