Marathon international d’Abidjan 2017: Justilin Foimi, encore vainqueur

La 3è édition du Marathon international d’Abidjan (MIDA) s’est bel et bien tenu ce mercredi 15 novembre, jour de la commémoration de la journée nationale de la paix. Une édition 2017 encore remporté par l’athlète camerounais, Justilin Foimi, vainqueur de l’édition 2016 sur la distance du 42 Km. Il s’est donc imposé en 2 heures 34 minutes et repart avec une enveloppe de 2 millions de franc CFA et plusieurs lots des partenaires. Il est suivi par deux ghanéens, Raja Lagblé (2è) avec un chrono de 2 heures 36 minutes et Malik Yakubu (3è) en 2 heures 47 minutes.

Pour le 21 Km, chez les hommes, c’est le nigérien, Mahamadou Ousseini qui est arrivé premier en 1 heure 19 minutes 31 secondes, suivi de l’ivoirien Germain Yao en 1 heure 19 minutes 52 secondes. Chez les Dames, c’est l’ivoirienne Djénébou Kra qui a été la meilleur avec un temps de 1 heure 37 minutes. Elle a devancé la belge Dorothée Cupers qui est arrivé deuxième en 1 heure 38 minutes.

Pour la distance de 10 Km, le malien Assalat Almahmoud s’est imposé en 33 minutes 32 secondes chez les hommes, secondé par l’ivoirien, Karamoko Koné (33 minutes 35 secondes). Pour les Dames, ce sont les ivoiriennes, Massanran Cissé et Raïssa Inana qui sont arrivées en tête respectivement en 41 et 44 minutes.

Et enfin pour le 3 Km, chez les hommes, Yves Kouassi a eu le meilleur temps (13 minutes) et pour les Dames, c’est Béatrice Adegbite qui est arrivée en pole position en 17 minutes 10 secondes.

Notons que pour cette 3è édition du Marathon international d’Abidjan, 25 pays y ont pris part pour plus de 20 000 participants. Des chiffres encourageants et une belle organisation que n’a pas manqué de féliciter le Ministre et gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, par ailleurs parrain du Marathon.

Anthony NIAMKE    

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 24/05/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Plaidoyer pour nos hôpitaux !

Alors que cette semaine nous nous intéressons à la politique des soins gratuits, la mort d’une enseignante à l’hôpital de la commune de Koumassi est venue remett...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité