kartal escort
Cyclisme ivoirien: Alla Kouam rlu la tte de la fdration | Journal d'Abidjan

Cyclisme ivoirien: Alla Kouam rlu la tte de la fdration

Le président sortant de la Fédération ivoirienne de cyclisme (FIC),Jean-Marie Alla Kouamérestera encore à la tête de la fédération. En effet, il a été reconduit pour un nouveau mandat de quatre ans suite à sa victoire à 90% des voix face à son concurrentBagny KoffiKouadio à l’issue d’un scrutin tenule dimanche 17 décembre lors de l’assemblée générale élective de la fédération au centre Médiatech de la mairie de Treichville.

Le nouveau président a remercié les clubs de la fédération pour la confiance renouvelée et les a rassuré quant à la prise en compte de leurs propositions dans la gestion de l’institution. «Je peux vous assurer que toutes vos propositions qui ont été faites au cours de la campagne seront analysées au cours d’un atelier pour discuter ensemble de ce que nous voulons faire du cyclisme ivoirien pour les 4 prochaines années. Vous pouvez compter sur moi que rien ne sera laissé au hasard », a-t-il déclaré.

Au cours de cette cérémonie, le président a par ailleurs  dressé le bilan financier et moral de la saison précédente. Pour le bilan moral, il est satisfaisant car la fédération a tenu tous ces engagements de la saison. Quant au bilan financier, il ressort que l’institution accuse un déficit de 36 millions 896 mille francs CFA. Cela est dû au fait que,l’État de Côte d’Ivoire reste devoir à la FIC 93 millions 400 mille francs CFA qui représentent les recettes non reçues et attendues du Tour de Côte d’Ivoire 2012 et 2016, du championnat d’Afrique et du Tour du Faso 2012selon l'Assemblée générale.

 

Satou DAHOUE
 

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité