Arts martiaux : Abidjan se met au MMA

Les Ivoiriens pourront désormais assister en direct à de véritables combats de MMA, comme ils ont l’habitude de le voir à la télévision.

Le Palais des sports de Treichville  abritera le 30 mars prochain des combats de Mix Martial Art (MMA), dans une cage. Une grande première en Afrique de l’Ouest, qui enregistrera la participation du Brésil, de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de la Côte d’Ivoire. Selon le Président Directeur Général de Atemi Fighting Championship (AFC), Parfait Jackson, structure organisatrice, l’objectif est de promouvoir cet art martial qui associe lutte, boxe, judo, taekwondo et muay thaï. « Les combattants ivoiriens n’ont pas la formation requise. Une équipe viendra de Russie pour les encadrer et pour bien former les arbitres », indique à JDA le responsable de communication de l’AFC, Frédéric Allama. Par ailleurs, l’expérience ne va pas s’arrêter à cette seule compétition. Il s’agira durant toute l’année de faire en sorte qu’une fois par mois des combattants venus de dix pays se retrouvent en Côte d’Ivoire, pour offrir un beau spectacle aux férus de sports de combat.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 15/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel