JO 2016: Des espoirs de médailles pour les sprinters ivoiriens

Les athlètes ivoiriens convaincront-ils à Rio?

Avec leurs dernières performances, les sprinters ivoiriens sont sur une pente ascendante qui pourrait augurer de bonnes perspectives lors des Jeux olympiques de Rio du 5 au 21 août.

Malgré la présence des Américains, des Éthiopiens et des redoutables Jamaïcains, il semble néanmoins probable que les athlètes comme Méité Ben Youssef, Wilfried Koffi et Murielle Ahouré ne reviendront pas en Côte d’Ivoire les mains vides. À deux mois de l’ouverture des hostilités, l’espoir est permis. Le samedi 12 juin dernier, Murielle Ahouré a encore confirmé ses performances antérieures. Lors du Star Athletics Pro en Montverde en Floride, l’Ivoirienne a dominé ses adversaires en finale du 100 mètres et signé par la même occasion la meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono de 10”78. Elle réalise également un nouveau record d’Afrique, le précédent étant de 10”79. La vice-championne du monde 2013 aux 100 et 200 mètres, s’est imposée devant la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown (10”83) et l’Américaine Joanna Atkins (11”09). Méité Ben Youssef n’est pas en reste. Sur le 100 mètres homme, il est allé battre le record de Côte d’Ivoire à Prague, en République Tchèque. Lors du Mémorial Josef Odlozilla, le sprinter ivoirien s’est imposé en réalisant un temps de 9”99. Pour ce qui est de Marie Josée Ta-Lou, elle détient le titre d’athlète de l’année 2015 et a été médaillée d’or au 60 mètres en salle lors du championnat de France avec un temps de 7”12. Quant à Koffi Wilfried, il a été deux fois médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville au Congo aux 200 mètres et 4 x 100 mètres en 2015. Autant de performances qui placent ces deux athlètes dans de bonnes dispositions pour les JO. Avec une préparation optimale, il se pourrait bien que les poulains de Nicols Débrimou, président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA), reviennent au bord de la lagune Ebrié avec quelques médiales dans leur escarcelle.

Lambert Kouamé

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel