Diamond League 2018 : Ta Lou remporte le 200m à Rome

Seule ivoirienne en lice pour la finale du 200 mètres dames, dans la soirée du jeudi 31 mai 2018, Marie Josée Ta Lou, s’est imposée sur cette distance au cours de la 4è étape de la Diamond League disputée à Rome, au Estadio Olimpico.

La triple vice-championne du monde en titre du 100 et 200 mètres, a une fois de plus démontré toute sa puissance en réalisant un chrono de 22’’76. Avec cette victoire, la sprinteuse ivoirienne comptabilise 13 points au total, occupant ainsi la tête du classement de l’épreuve du 200 mètres. Elle est suivie par la Suissesse Mujinga Kambundji (2è avec 10 points) qui est à son tour talonnée par la jamaïcaine Shericka Jackson avec ses 9 points. Quant à la championne du monde en titre de la distance, la néerlandaise Dafne Schippers, elle occupe le 5è rang de ce tableau avec 7 points.

Notons que la Diamond League 2018, se poursuit, avec la cinquième étape qui se deroulera le 7 juin prochain à Oslo en Norvège.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité