Grand Prix de Rome 2018 : Cheick Cissé déclare forfait

« J’ai le regret de vous informer que je suis contraint de déclarer forfait pour le grand prix de Rome. En effet, suite à un virus qui m’affecte depuis la fin de la semaine dernière, j’ai réalisé une prise sang et le médecin m’a formellement déconseillé de participer à cette compétition. Je dois suivre un traitement qui m’oblige à faire l’impasse sur le Grand Prix de Rome », écrit le champion olympique dans une correspondance adressée au secrétaire général de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITDK), Me Anzoumama Siaka.

Conscient que les forfaits de dernières minutes sans motifs valable aucun, sont sévèrement sanctionnés par la World Taekwondo (WT), Cheick Cissé a tenu à apporter tous les justificatifs nécessaire. « Je vous prie de bien vouloir transmettre l’information à la World Taekwondo afin d’éviter d’eventuelles sanctions liées à mon retrait du Grand Prix de Rome. Je vous envoie en pièce jointe, le complément d’informations, ainsi que le document officiel de la WT, rédigé par mon médecin-référant ». Chose faite par le taekwondo-in, qui a apporté les justificatifs de son état de santé. Me Anzoumama Siaka, a donc instruit dans la foulée, l’adjoint au chef de la délégation ivoirienne présente à Rome, Me Serge Kouba, afin que l’information soit portée sur place aux responsables de la WT.

Cheick Cissé Salah, sera donc absent de cette compétition qui démarre ce vendredi 1er juin et comptant pour le Ranking mondial. Mais la Côte d’Ivoire sera tout de même représentée par cinq athlètes que sont, Firmin Zokou (+ 80 Kg), Seydou Gbané (+ 80 Kg), Aminata Charlène Traoré (+ 73 Kg), Ruth Gbagbi (- 67 Kg) et Bouma Coulibaly (- 49 Kg), qui tenteront de faire flotter le drapeau national dans le ciel de Rome.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 13/12/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Pacte mondial sur la migration, et après ?

Le Pacte mondial sur la migration des Nations unies, qui a soulevé les critiques des nationalistes et des partisans de la fermeture des frontières, a été formellement appro...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité