Diamond League : MEITE 2ème, TA LOU ENCORE DOMINÉE

Pas de vacances pour les athlètes ivoiriens. Quelques jours après la fin des Jeux Olympiques de Rio 2016, les revoilà sur les pistes. Le jeudi 25 août, c’est à Lausanne, en Suisse, que Youssef Ben Meité et Marie-Josée Ta Lou se sont retrouvés avec d’autres athlètes pour la 11ème étape de la Diamond League.

La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Ta Lou était encore alignée, le jeudi 25 août au côté d’Elaine Thompson, championne olympique du 100 et 200m. Une aubaine pour l’Ivoirienne de prendre sa revanche. Mais la Jamaïcaine a confirmé sa belle forme du moment, en s’imposant en 10 secondes 78, dominant ainsi le classement. Marie-Josée Talou, arrivée 4ème à Rio, a terminé ce 100m en 5ème position, après une course qui a dû être recourue après un faux-départ .

Pour ce qui est du 100m masculin, ce sont  encore les Jamaïcains qui dominent avec Asafa Powell, qui a réalisé un chrono de 9 secondes 96. Il devance l’Ivoirien Youssef Ben Meité (10 secondes 01) et Alex Wilson (10 secondes 41).

La grosse performance de ce meeting est celle observée sur 1000m, compétition remportée par le Djiboutien Ayanle Souleimanh en 2’13″49 C’est la 5ème meilleure performance de tous les temps. Il devance les Kényans Robert Biwott et Jonathan Kitilit.

Sur 3000m steeple hommes, c’est un triplé kényan avec dans l’ordre, Abraham Kibiwott, Nicholas Kiptanui Bett et Abel Kiprop Mutai.

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel