JO : La côte d'Ivoire débloque 642 millions de francs CFA

C’est en tout un budget de 642,4 millions de francs CFA que l’État ivoirien consacre pour sa participation aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, dont le coup d’envoi sera donné vendredi, au Brésil. Sur ce montant global, une enveloppe de plus de 103 millions de francs CFA sera consacrée aux primes à verser aux 15 athlètes qui défendront les couleurs nationales. Cette annonce a été communiquée, le mardi 2 août dernier, par le ministre des Sports, François Amichia.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à son cabinet, le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire a indiqué que ses services ont répondu positivement à toutes les demandes des fédérations. « … Le budget que nous avons élaboré pour les Jeux répond aux attentes des fédérations et aux habitudes et traditions en cours. Nous avons prévu ce qu'il faut pour la prime d'objectifs. Tout a été prévu pour que nos athlètes puissent compétir sans soucis matériels et financiers», a déclaré le ministre des Sports et loisirs.

Pour rappel, une somme de 240 millions de FCFA avait été déjà débloquée pour les entraînements des athlètes, lesquels ont pu se préparer dans un environnement de qualité et dans les meilleures conditions, grâce au président de la République et son gouvernement. Pour les JO de Rio, la délégation officielle sera forte de 50 personnes, dont six du ministère, trois du Comité national olympique, deux de la Présidence de la République et six présidents de fédérations sportives.

Anthony Niamké 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité