Championnat U20 Le grand test avant les Jeux

Le championnat U20 pourrait servir de tremplin pour ceux qui défendront les couleurs nationales aux Jeux de la Francophonie.

Le championnat national de football U20 débutera le 18 février, après plusieurs mois de report. La com- pétition, réservée aux moins de 20 ans, rassemblera 40 équipes, dont 14 issues de la Ligue 1, 24 de la Ligue 2 et 2 clubs formateurs. Trois des quatre poules, seront composées de 10 équipes basées à Abidjan, qui s’affronteront en aller et retour au stade Champroux de Marcory et au Parc des sports de Treichville. La dernière poule sera elle réservée aux clubs de l’intérieur du pays. Ainsi, ces rencontres permettront de déterminer les deux meilleures équipes de chacune des 4 poules, et ces huit meilleurs se retrouveront ensuite pour des éliminatoires directs, avant les demi-finales et la finale. Selon la Fédération ivoirienne de football (FIF), la compétition permettra de former la sélection ivoirienne pour les Jeux de la Francophonie prévus à Abidjan en juillet.

Anthony NIAMKÉ

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 14/06/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Premier ou troisième mandat ?

Longtemps avant l’élection présidentielle de sortie de crise, en 2010, l’on en connaissait les candidats. Pour celle de 2020, il va falloir patienter. Face aux ambitions dive...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité