Le nouvel entraineur des Eléphants connu

La fédération ivoirienne de football (FIF) a porté son choix sur le Belge Marc Wilmots en qualité d’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique ce mardi en début d’après-midi  par le président de la plus haute instance du football ivoirien Augustin Sidy Diallo. Il remplace à ce poste le français Michel Dussuyer.

Entraîneur, commentateur sportif et homme politique, il a été de juin 2012 à juillet 2016 l'entraîneur de l'équipe nationale belge de football. L'Union Belge décide de se séparer de lui suite à la défaite contre le Pays de Galles, durant l'Euro 2016. Selon la presse Belge, on le surnomme parfois « Le Taureau de Dongelberg », en référence à ses origines, sa carrure et sa combativité. Depuis l’Euro 2016, il était libre de tout contrat.

Né le 22 février 1969 à Dongelberg, commune avoisinante de Jodoigne en Belgique, l’ancien joueur s’est engagé pour deux ans avec les Eléphants.

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel