Ligue 1 : Les promus en haut de l’affiche

Le WAC d’Adjamé a créé la surprise en bousculant la hiérachie.

À huit journées de la fin du championnat de Ligue 1, le classement présente quelques surprises. Les promus, le WAC d’Adjamé et le FC San Pedro, bousculent pour le moment la hiérarchie habituelle.

Le Williamsville Athlétic Club (WAC) d’Adjamé et le Football Club de San-Pedro arborent désormais les mêmes objectifs pour cette saison, à savoir figurer parmi les leaders de la Ligue 1, qu’ils n’ont pourtant rejointe que cette saison.

 

Objectif Coupe d’Afrique Premier au classement dès le début du championnat, les « Guêpes » ont connu une période de turbulence entre la 5è et la 13è journée, enregistrant 5 matchs nuls et 3 défaites. Intervenu à partir de la 14è journée, le sursaut de l’équipe lui permettra d’enchaîner cinq victoires, et d’atteindre ainsi la 2è place avec 31 points. Dauphins de l’ASEC Mimosas (33 points), le capitaine Romuald Diallo et ses coéquipiers caressent le rêve de jouer la Ligue des champions organisée par la CAF, voire même la Coupe de la confédération, s’ils parviennent à maintenir ce rythme. Pourtant, le calendrier des prochaines journées ne leur est pas favorable. Le WAC devra en effet affronter les grosses pointures du championnat que sont l’ASEC Mimosas, l’Africa Sport et le Séwé Sport de San-Pedro. Mais pour bon nombre d’observateurs du football ivoirien, le style de jeu imposé par l’entraîneur Aby Yao peut encore permettre d’aller le plus loin possible, comme l’espère Aboubakar Koné, président du club.

 

Quant à l’autre promu, le FC San Pedro, bien que moins percutant que le WAC, il essaie de tirer son épingle du jeu. 14è après les 9 premières journées, l'équipe a remonté la pente et se trouve aujourd’hui à la 7è place avec 22 points. « Tout comme les autres clubs du championnat, nous essayerons de viser le haut du tableau, même si cela s’annonce difficile », a indiqué son entraîneur Faouzi Rouissi, le 5 avril lors de la présentation de ses quatre nouveaux joueurs, Sory Ibrahim (attaquant), Hervé Blé (milieu défensif), Landry Digbeu (milieu de terrain) et Ousmane Ouattara (défenseur), recrutés lors du mercato ivoirien. Devant affronter très prochainement l’ASEC Mimosas et l’AS Tanda, le FC San-Pedro peut espérer aller loin, s’il limite les dégâts lors de ce cap difficile.

 Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel