Derby Asec-Africa : l’affiche de Bouaké

Les équipes de l’ASEC et de l’Africa déterminées à remporter ce derby.

ASEC Mimosas contre Africa Sport, le 20 mai, sera la grosse affiche de la 22è journée du championnat de Ligue 1. Et c’est la ville de Bouaké qui accueillera la rencontre.

Le derby abidjanais ASEC-Africa est l’affiche qui retiendra certainement l'attention des amoureux de football le samedi 20 mai prochain, au Stade de la paix de Bouaké. Une rencontre entre les deux clubs les plus titrés du football ivoirien, avec 24 titres de champion pour l’ASEC et 18 pour l’Africa. La Ligue professionnelle de football (LFP) a décidé d’offrir au public de Bouaké cette grande rencontre, pour laquelle les supporters des deux équipes devraient se déplacer en masse à l'occasion de cette 22e journée du championnat national.

 

Choc attendu Même si ces deux équipes ne soulèvent plus les foules comme par le passé, ce duel reste toujours alléchant. Sur le banc, les deux entraîneurs, Siaka Traoré de l’ASEC Mimosas et Basile Aka Kouamé de l’Africa Sport s’affronteront dans un duel tactique après le score vierge du match aller. Sur le terrain, le choc le plus attendu sera celui qui opposera Aristide Bancé, fer de lance de l’attaque des Jaune et Noir et actuel meilleur buteur de la Ligue 1 avec 10 buts, face à l’attaquant de 16 ans, Parfait Guiagnon, auteur de 2 buts, une pépite convoitée par plusieurs équipes européennes.

Au niveau du classement, le match ne revêt pas le même enjeu pour les deux équipes. L’ASEC Mimosas, solide leader du championnat avec 37 points, devra remporter ce derby pour conforter ses chances d’enlever le championnat. Quant à l’Africa Sport, quatrième avec 29 points, il a besoin de venir à bout de son rival pour réduire l’écart et gagner son ticket pour le championnat africain la saison prochaine.

Quelle qu'en soit l’issue, cette rencontra fera vibrer les 25 000 spectateurs bouakéens, qui depuis le match des Éléphants le 9 octobre 2016 face au Mali, à l’occasion les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, étaient en attente d’une grande affiche.

 

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel