Mercato D’été : Les Ivoiriens Convoités

Plusieurs stars ivoiriennes devraient animer le prochain mercato.

Pendant que les championnats européens de football tirent vers leur fin, certains clubs sont déjà à l’affût de nouvelles recrues pour la prochaine saison. Et des Eléphants sont sur la feuille des recruteurs.

La plupart des championnats euro­péens connaîtront leur dénouement ce week-end. Au fait de leur sort pour la prochaine saison, la plupart des clubs se préparent pour les prochaines échéances, et plusieurs internationaux ivoiriens sont déjà pour l’ouverture du mercato d’été, prévue le 9 juin.

Première tendance Yaya Touré sous les couleurs de West Ham ? C’est le rêve des dirigeants des Hammers qui, depuis quelques temps, suivent avec intérêt le dossier de l’ancien international des Éléphants. En fin de contrat au mois de juin avec Manchester City, l’ex capitaine s’est vu proposer une prolongation d’un an. Mais selon la presse anglaise, les di­rigeants mancuniens souhaiteraient qu’il revoie son salaire annuel de 13,5 millions d’euros à la baisse, ce qu’il ne serait pas prêt à accepter. Ses conflits avec son entraîneur Pep Guardiola pourraient aussi être une aubaine pour le club de West Ham, dont les dirigeants seraient prêts à mettre la main à la poche pour lui offrir le même salaire, si Yaya arrivait libre. Une proposition qui laisse peu de chances à l’Olympique de Marseille, 5ème du championnat français, qui lui fait aussi la cour. Du coté du Paris-Saint Germain (PSG), selon France Football, les dirigeants souhaiteraient conserver Serge Aurier sous contrat jusqu’en 2019, et une prolongation de 3 ans lui aurait été proposée. Mais l’Ivoirien hésiterait à accepter cette offre, notamment à cause de la concurrence de Thomas Meunier, alors que José Mourinho et Manches­ter United font de lui une priorité, face à d’autres clubs comme le FC Barce­lone, Liverpool, ou encore Manchester City. Toutefois, l’entraîneur parisien Unaï Emery ne semble pas disposé à laisser filer Aurier. En Italie, un autre Éléphant fait aussi parler de lui. Franck Kessié, le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, promis à l’AS Roma la saison prochaine, pourrait porter les couleurs du club anglais de Chelsea. Il y a quelques se­maines, les dirigeants des Blues ont pro­posé un transfert de 30 millions d’euros à l’Atalanta Bergame, alors que le PSG et Manchester United le convoitent éga­lement.

Anthony NIAMKÉ

 

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel