Réal-Juve Le choc des titans

Champions dans leur pays respectif, la Juventus et le Réal espèrent chacun couronner l’année avec le trophée de la Ligue des champions.

La planète foot aura les yeux tournés vers Cardiff, la capitale du Pays de Galles, ce samedi 3 juin 2017. La finale de la Ligue des champions, saison 2016-2017, y opposera le Real Madrid, champion d’Espagne et tenant du titre, à une équipe de la Juventus, également sextuple championne d’Italie, qui n’a encaissé que trois buts tout au long de la compétition. C’est la seconde fois que ces deux équipes s’affronteront en finale de la prestigieuse compétition, la première ayant été remportée en 1998 par le Réal (1-0), qui espère rééditer l’exploit et devenir le premier club à conserver le trophée de l’UEFA Champions League. Si les hommes de Zinedine Zidane sont donnés pour favoris, rien n’est encore joué face à son ancienne équipe de la Juventus, qui court après un troisième titre européen depuis 1996.

Anthony Niamké

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 01/11/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité

hacklink satış evden eve nakliyat halı yıkama bmw yedek parça hacklink panel hacklink panel