Construction d’infrastructures sportives et d’hébergement pour la CAN 2021 : Les appels d’offres lancés

Organisatrice de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en 2021, la Côte d’Ivoire ne veut pas se laisser surprendre. Nommé il y’a deux mois, le président du comité d’organisation, Lambert Feh Késsé, a lancé par appels d’offres le projet de construction des infrastructures sportives et d’hébergement.

Ces travaux porteront sur la réhabilitation des stades de compétition à Bouaké (le Stade de la paix dont la capacité doit être portée de 25 000 à 40 000 places), le Stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan et la construction de trois nouveaux stades à Korhogo (Nord), à San-Pedro (Sud-Ouest) à Yamoussoukro (Centre) pour une capacité de 20 000 places chacun. Des stades d’entraînements seront également réhabiliter pour les sélections qualifiées, notamment quatre à Bouaké, huit à Abidjan, quatre à Korhogo, quatre à San-Pedro et quatre à Yamoussoukro.

Pour les hébergements, 96 villas de 5 pièces seront construites à Bouaké, San-Pedro et Korogho. Pour la dernière ville citée, il y aura également, un hôtel de 3 étoiles de 50 lits à construire.

Par ailleurs, le délai maximum global d’exécution des études et des travaux est fixé à 24 mois. Le jeudi 21 septembre 2017, une réunion préparatoire se tiendra au ministère des sports et des Loisirs.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 16/11/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Rendez-vous manqué !

Le maigre espoir de voir l’équipe nationale en Russie en 2018, lors de la Coupe du monde de football, s’est envolé à la 25ème minute du match contre le Mar...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité