Mercato d’été : Les internationaux ivoiriens séduisent

En attendant le démarrage de la saison 2020 - 2021 des championnats européens, le mercato estival bat son plein. Les internationaux ivoiriens sont très convoités.

En attendant le démarrage de la saison 2020 - 2021, les footballeurs ivoiriens sont au rendez-vous de ce grand marché estival, qui devrait normalement prendre fin le 5 octobre.

Convoités Tout démarre avec Bayo Vakoun, qui est depuis quelques jours sociétaire du Toulouse Football Club. L’attaquant de 23 ans s’est engagé avec le club de Ligue 2 sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Pour l’heure, la durée du contrat n’est pas encore connue. Ancien du Stade d’Abidjan, de l’Étoile du Sahel et du Celtic de Glasgow, le joueur pourrait relancer le secteur offensif du TFC. Le latéral des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, est également sur le marché des transferts. Il est ouvert à l’idée de débuter une nouvelle aventure loin de Londres. Après la Ligue 1 et la Premier League depuis 2017, c’est en Italie que Serge Aurier aurait trouvé un accord pour un futur contrat en Lombardie, selon la presse italienne. Les Spurs réclament un chèque de 20 millions d’euros pour le libérer, alors que les Milanais ne seraient pas disposés à mettre plus de 15 millions d’euros, pour un joueur dont le contrat se termine en juin 2022. Même son de cloche pour l’ancien Mimosas Roger Assalé. Prêté à Leganes la saison dernière, avec une option d’achat de 6millions d’euros, l’attaquant ivoirien, toujours joueur des Young Boyz (Suisse), intéresse plusieurs écuries, notamment l’Olympique de Marseille, le FC Nantes, Montpellier et le FC Brest. Son départ se précise de plus en plus, puisque le club brestois semble très motivé à attirer l’attaquant dans ses rangs. Pour l’heure, les pourparlers sont en cours et devraient aboutir d’ici quelques semaines.

Après le refus de l’Olympique de Marseille de s’attacher les services de Max-Alain Gradel, encore au Toulouse FC, c’est le club grec de l’Olympiakos qui se signale pour l’Ivoirien. Selon les médias grecs, son départ pourrait intervenir rapidement. En effet, il aurait donné son accord pour rejoindre la Grèce. Un contrat de deux ans est évoqué. Si l’ancienne direction avait convenu d’un bon de sortie aux alentours du million d’euros, un accord avec le joueur aurait été trouvé pour le libérer de son contrat.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/09/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité