Éléphant de Côte d’Ivoire: Des retours qui rassurent

Belgique – Côte d’Ivoire, ce jeudi 8 octobre, puis Japon – Côte d’Ivoire, le mardi 13 octobre prochain, voici les deux matchs amicaux auxquelles vont honorer, les Éléphants de Côte d’Ivoire avant d’attaquer la suite des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Le fait marquant, c’est le retour de plusieurs grosses pointures internationales en sélection nationale après des années d’absence.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire reprennent le chemin des pelouses après plusieurs mois de vacances forcées dûes à la pandémie de la Covid-19. Aujourd’hui que les choses semblent aller pour le mieux, les challenges reprennent avec deux matches amicaux que doivent disputer les pachydermes. Ce jeudi 8 octobre 2020, à Bruxelles, ils affronteront les Diables rouges de Belgique et le mardi 13 octobre, soit cinq jours plus tard, s’envoleront pour les Pays-Bas, affronter Les Samouraïs du Japon. Dans la liste des 26 joueurs convoqués par le nouvel entraîneur, Patrice Beaumelle pour ces deux matchs tests, l’on enregistre les retours de Gervais Kouassi Yao, alias Gervinho, Geoffroy Serey Dié, Éric Bailly, et Jean Daniel Akpa Akpro. Des retours très prometteurs pour l’équipe nationale qui doit jauger son niveau de jeu en préparatif pour la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Retour rassurant Éric Bailly, l’international ivoirien de Manchester United (Angleterre) revient en force au sein de la Maison Éléphant pour assurer sa sélection. Écarté de la sélection en raison d’une blessure contracté après le match contre le Rwanda le 23 mars 2019 en éliminatoire de la CAN 2019. De retour, pour ces deux matchs amicaux, c’est la charnière défensive ivoirienne qui se voit renforcer davantage avec le défenseur de 26 ans. Perdu de vue, le milieu de terrain de la Lazio de Rome, Jean Daniel Akpa Akpro réapparaît en sélection après cinq années de disparition. Avec un début de saison remarquable en club, l’ancien de Toulouse espère apporter du tonus au milieu de terrain des Éléphants. Un milieu de terrain qui sera encore plus renforcé avec le retour de Geoffroy Serey Dié qui avait décidé de ranger les crampons après la CAN 2019. Âgé de 36 ans, le joueur du FC Sion (Suisse) revient apporter son expérience. Même son de cloche pour Gervais Kouassi Yao dit Gervinho, qui sera sans doute l’attraction et surtout le principal animateur de l’attaque ivoirienne. Depuis la défaite de la Côte d’Ivoire contre le Maroc à Abidjan, le 11 novembre 2018 en éliminatoire de la Coupe du monde en Russie, il n’est plus revenu en sélection.

Anthony NIAMKE

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 22/10/2020
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

De la peur à la banalisation

La Côte d’ivoire compte aujourd’hui près de 20 000 cas confirmés de Covid-19, 18 000 malades guéris et moins de 120 décès. Avec un taux de létalité de 0,6% et un taux de guérison de 92%, la pandémie n...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité