Arbitrage vidéo : Le CHAN 2018 comme premier essaie

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, se déroulera au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018 dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir. Et pour cette édition du CHAN l’arbitrage vidéo sera utilisé pour la première fois dans une compétition de la CAF.

En effet, le lundi 27 novembre 2017, la commission des arbitres de la CAF, a marqué son accord afin que cette technologie soit utilisé. Les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo. « Aujourd’hui, nous allons prendre des décisions de la première importance qui seront déterminantes pour l’avenir de l’arbitrage africain. Nous allons lancer de gros chantiers pour relever les défis qui nous attendent. Le monde attend de cette nouvelle CAF et plus particulièrement de cette nouvelle commission d’arbitrage des changements significatifs pour répondre aux attentes de nos clubs, de nos fédérations afin de faire taire les critiques de l’arbitrage africain et rivaliser avec les autres confédérations », a indiqué le président de la Commission, Souleiman Waberi.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/01/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

La saison des tangos …

Ils ont tous baissé le ton d’un cran, sans que cela ne soit synonyme d’un abandon des ambitions à quelque deux petites années de l’échéance de 2020...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité