FIF : Kalou Bonaventure dénonce la mauvaise gestion de Sidy Diallo

Le mercredi 6 décembre 2017, l’ex international ivoirien, Bonaventure Kalou a animé un point de presse pour dénoncer la mauvaise gestion du football ivoirien par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo et proposer la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire.

En effet, pour l’ancien attaquant du Paris-Saint Germain, le président de la FIF reste le seul responsable de la crise que traverse en ce moment le football et par ricochet, l’équipe nationale de football qui n’a pas pu obtenir son ticket pour la coupe du monde 2018 en Russie. « Sidy arrive au pouvoir avec de bonnes intentions. Je suis témoin parce que j’ai participé à sa campagne. Il avait de bonnes intentions, mais dès qu’il est élu, il va se lancer dans une chasse aux sorcières dont la principale cible est son prédécesseur », dit-il. Poursuivant, « Bona » n’a pas manqué de souligner que le dirigeant de la maison de verre s’est écarté des valeurs sportives de cohésion et de rassemblement, car explique-t-il, celui est rentré en conflit avec certains partenaires et plusieurs dirigeants de clubs, notamment Me Roger Ouegnin et Salif Bictogo. Pis, sa gestion du football local qui reste calamiteuse malgré l’apport de sponsor diffuseur.

Par ailleurs, Bonaventure Kalou, s’est aussi exprimé sur les Éléphants de Côte d’Ivoire. « Notre classement mondial en est le plus grand révélateur. Classée 16ème en novembre 2011, nous sommes aujourd’hui à la 61ème place. Pour vous dire que nous fonçons tout droit dans le mur et qu’il est temps de mener une grande réflexion sur notre football afin de tirer les leçons de cette fin de cycle qui a vu la Côte d’Ivoire rentrer dans la cour des grands avec trois participations successives à la Coupe du monde, une Can remportée et deux finales de cette participation successive à la Can », a-t-il déclaré dans l’espoir que quelque chose soit fait pour sauver le football ivoirien.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 07/12/2017
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

L’heure du bilan

L’année 2017 n’aura pas été de tout repos pour la Côte d’Ivoire et cela sur différents plans. Au plan social, une mutinerie qui a quelque ébr...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité