Élimination des éléphants: Sidy Diallo demande pardon aux ivoiriens

Après l’élimination des éléphants de Côte d’Ivoire du Mondial 2018 en Russie, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo lors d’une interview à la télévision nationale le dimanche 17 décembre a tenu à présenter ses excuses aux Ivoiriens pour cette contre-performance.

En effet, la défaite des éléphants contre le Maroc à Abidjan le 11 novembre dernier, lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2O18 a suscité l’indignation des ivoiriens qui ont souhaité la démission du président Sidy Diallo. Dans l’interview qu’il a accordé à la chaine nationale (RTI), hier dimanche 17 décembre le premier responsable du football ivoirien est sorti de son mutisme pour s’expliquer sur sa gestion du football ivoirien, les rumeurs, et présenter des excuses aux ivoiriens. « Je demande pardon aux Ivoiriens pour cette élimination », a indiqué M. Diallo, ajoutant qu’il a été « très peiné comme tous, en sa qualité de président de la Fédération».

«On ne m’a pas élu pour partir comme ça sur un coup de tête. Je reste à la tête de la FIF jusqu’à la fin de mon mandat. Que celui qui veut se présenter vienne en 2020» a-t-il conclu.

Fatoumata DOUMBIA

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité