La FIFA ramne dos dos les protagonistes du football ivoirien | Journal d'Abidjan

La FIFA ramne dos dos les protagonistes du football ivoirien

A lissue de la rencontre organise par la FIFA ce mardi 20 mars 2018 Zurich pour les entendre sur le diffrend qui les oppose, linstance fatire du football a recommand aux acteurs du football ivoirien de surmonter les difficults pour prserver les intrts du football ivoirien .

Les velléités de destitution du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du Comité Exécutif par un groupe clubs, initialement appelé « G42 », ont fait long feu ce mardi à Zurich, au siège de la FIFA.

 

A l’issue de l’exposé de l’argumentaire des deux parties, la FIFA a recommandé aux uns et aux autres de se conformer aux textes de la FIF et à ses textes en tant que faîtière du football.

 

Dans le résumé de ses conclusions, la FIFA a appelé le Président Augustin Sidy Diallo (ASD) et son Comité Exécutif à poursuivre leur travail et souhaité que tout soit mis en œuvre pour « surmonter les difficultés afin de préserver les intérêts du football ivoirien ».

 

A noter que M. Jacques Anouma, ancien Président de la FIF, invité à cette rencontre en qualité de Médiateur de la FIFA et de la CAF pour l’Afrique, a été récusé par la délégation de la FIF. Il n’a donc pas assisté à l’exposé des dirigeants fédéraux et à la séance du résumé des conclusions de la FIFA.

 

SOURCE: FIF-DCOM

LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 09/08/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle gnration

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité