Arsène Wenger annonce son départ d’Arsenal après 22 ans de service

L’entraineur français du club anglais d’Arsenal, Arsène Wenger va quitter le club londonien à la fin de la saison. L’annonce de son départ a été annoncée par lui-même via le site d’Arsenal, le vendredi 20 avril 2018.

Arrivé sur le banc du club en 1996, le français aura passé 22 ans au sein de cette équipe, où il a vécu beaucoup de hauts, en remportant notamment 13 titres dont trois Premier League ou encore sept trophées en FA Cup. Mais ces dernières saisons, l’Alsacien a connu quelques bas. Plus les années avancent, plus il est critiqué pour ses choix, sa gestion frileuse du mercato, l’absence de titre ou encore ses résultats loin d’être satisfaisants lorsqu’on est l’un des membres du célèbre « Big four » de Premier League. Des raisons qui ont sans doute poussé Wenger, dont le contrat courait jusqu’en 2019, de prendre cette décision, car selon la presse britannique, il ne semblait plus être l’homme de la situation.

« Après sérieuses considérations et des discussions avec le club, je sens que c’est le bon moment pour moi de prendre du recul à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant de si nombreuses et mémorables années. J’ai dirigé le club avec un engagement total et avec intégrité. Je veux remercier le staff, les joueurs, la direction et les fans qui rendent ce club spécial. J’appelle nos fans à être derrière l’équipe pour bien finir la saison. À tous les amoureux d’Arsenal qui chérissent les valeurs du club. Mon amour et mon soutien éternels ». a-t-il déclaré.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

L’Hebdo - édition du 18/10/2018
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Ouakaltio OUATTARA

Nouvelle génération

Ce n’est pas la première fois que le Président Ouattara lâche les mots « nouvelle génération ». Mais, après avoir ouvert la porte a...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité